Des nouvelles du sentier de Ville en Cour
Rappelez-vous : le 26 septembre, nous avons lancé un appel à témoignages pour faire reconnaître le droit de passage public (servitude) sur une portion du sentier qui longe le ruisseau de Ville en Cour. Ce sentier fait partie de l’ancienne ligne vicinale Clavier-Seraing. A ce titre, il possède une valeur historique mais sa configuration lui octroie également une valeur écologique réelle.
Notre appel a été entendu puisque nous avons déjà récolté une vingtaine d’attestations : merci à tous ceux et celles qui ont pris la peine de réagir et de témoigner.
Mais comme vous le savez, plus nous serons nombreux à attester de la fréquentation libre de ce sentier au cours des 30 dernières années, plus notre chance de le préserver et d’empêcher sa fermeture par ses actuels propriétaires sera grande. C’est pourquoi nous vous invitons à nouveau, si ce n’est déjà fait, à remplir l’attestation ci-dessous et à la renvoyer par voie postale à Raymond Delvaux, rue des Briqueteries 26 à 4100 Seraing ou par mail à
Chaque témoignage compte et renforce notre possibilité de préserver l’accès à ce bel endroit de nos bois et le lien qu’il représente vers le Val Saint-Lambert et ses étangs.
Nous ne manquerons bien entendu pas de vous tenir au courant de l’évolution de ce projet.
Merci encore aux personnes qui ont déjà réagi et merci déjà à celles qui se joindront à notre initiative.
Le combat continue.